Redécouvrez votre alimentation

Introduction à la méthode Meer par Nathalie Jegou

Qui suis-je ?

J'ai travaillé dans la grande distribution pendant 10 ans, puis dans l'immobilier, 15 ans, sur les premières parties de ma vie.

J’avais tout pour être heureuse, mais je ne l’étais pas. Car dans le côté privé, je cachais mes crises de boulimie alimentaire, compulsion alimentaire, obsessions alimentaires avec un mal-être permanent qui me collait à la peau depuis mon enfance.


En 2018, j’ai un ulcère à l’estomac, au bord d’une énième dépression, je quitte mon emploi de responsable d’agence en tant que courtier en prêt immobilier. Je fais une pause de 6 mois, durant laquelle je me pose et repose.


En voguant sur Internet, je tombe sur le site de La Méthode Meer. Ça a fait « Tilt ». 

Je me retrouve complètement dans la présentation et contacte sans aucune hésitation la fondatrice Nathalie Meer. 

Tout se fait rapidement, avec fluidité et en quelques mois, je prends enfin le virage à 90 degrés pour devenir coach neuro-comportementaliste en nutrition, Méthode Meer ®. 

Ma mission de vie. 


Nos questions

Qu’est-ce que la méthode Meer ? 

La méthode Meer est un programme qui permet de maigrir durablement sans faire de régime. Elle permet de sortir des obsessions alimentaires et même du contrôle alimentaire pour les personnes en surpoids ou en sous-poids.


Notre credo, c’est que la solution pour mincir durablement est dans la tête pas dans l’assiette.


En quoi les neurosciences peuvent-elles influer sur le poids d’une personne et sur les Troubles du Comportement Alimentaire ? 

La méthode Meer travaille avec les neurosciences, c’est la science du cerveau. 

Comprendre comment fonctionne notre cerveau permet justement d’éviter de se jeter sur la nourriture, d’avoir des compulsions alimentaires et d’enlever tous ces comportements que l’on a instinctivement, mais qui vont au-delà de notre volonté. 

A qui est destinée cette méthode et ce coaching ? 

Toute personne qui a un souci avec l’alimentation, qui se dit « il y a quelque chose qui ne va pas », peut bénéficier de la méthode Meer et venir me voir.


La volonté de la personne de venir me voir est primordiale, cela demande une véritable implication, parce que le coaching dure à minima 6 mois. 

Ce n’est pas une méthode miracle, elle fonctionne sur le long terme, pour pouvoir petit à petit décoder tous ces comportements qui poussent une personne à manger trop, ou trop peu.


L’âge n’a aucune importance, tout le monde peut bénéficier de cette méthode.

Comment se déroule un suivi complet pour adopter un nouvel équilibre alimentaire ? 

Une première entrevue appelée la "séance zéro" ou "séance découverte", non engageante financièrement, a pour objectif de présenter le mode opératoire de la méthode et de permettre au futur coaché de vérifier que celui-ci lui convient. 

La personne apprend beaucoup de choses durant cette séance ! 


Si elle est d’accord, nous mettons alors en place le coaching d’une durée d’environ 6 à 8 mois, à un rythme de deux séances par mois. 

Les séances se font sous la forme d’entretiens individuels au cours desquels j’accompagne la personne dans le décodage de tous les mécanismes conscients et inconscients qui la poussent à manger au-delà de ses besoins corporels. 

Elle se libère petit à petit de son obsession alimentaire.


Nous travaillons sur deux axes principaux grâce à la « reprogrammation des comportements neuro-inconscients »

- la reconnexion aux ressentis corporels de faim et satiété,

- les stress conscients et inconscients qui poussent à manger, à surstocker au-delà des besoins corporels.

C’est un coaching basé sur les neurosciences et l'épigénétique. C’est passionnant !


La personne retrouve pas à pas bien-être, joie de vivre et apaisement : c’est à partir de là que la perte de poids durable s’amorce.

Quels sont les résultats que vous avez constatés grâce à la méthode Meer ? 

J'ai pu constater tout d'abord que 98% des personnes qui viennent me voir ont retrouvé un bien-être dès les premières séances de coaching. 


J'ai également constaté que 78% d’entre elles cessent de s’alimenter de manière compulsive dès les premières séances de coaching. 


Enfin, 90% des personnes qui ont été coachées sur la durée reconnaissent que l’alimentation, à la fin de la prestation, n’est plus au centre de leurs préoccupations. 

En conclusion...

Pour retrouver un équilibre et une relation saine avec la nourriture, il est temps de retrouver un équilibre dans sa vie et une relation saine avec soi-même ( « soi m’aime » ) en priorité, ne croyez-vous pas?  

Vous souhaitez contacter Nathalie Jegou ?

Plus de publications

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés