📞 05 32 58 15 26

Sublimer les sourcils : les différentes méthodes

Sublimer les sourcils : les différentes méthodes

Vous souhaitez sublimer vos sourcils et obtenir un effet plus fourni et plus dessiné

Depuis maintenant quelques années, nous le savons les techniques pour sublimer votre regard fleurissent et il est normal de ne pas savoir quelle technique est faite pour vos sourcils.

 

Que vous ayez envie d’un résultat long terme ou plus éphémère, il existe une solution pour dessiner votre ligne de sourcils.

 

Mais avant de vous orienter vers une méthode en particulier, il serait intéressant de vous poser certaines questions afin de choisir la technique adaptée à vos sourcils et vos envies.

 

Demandez-vous tout d’abord si vous souhaitez un résultat permanent sur le long terme ou si vous n’êtes pas prête à passer le pas ?

 

En plus de cela, réfléchissez à l’effet que vous souhaitez que vos sourcils aient. Que vous préfériez un effet plus naturel ou un effet déjà maquillé, il existera forcément une méthode qui vous conviendra.

 

Enfin, il vous faudra identifier seule ou avec votre praticien(ne) quel type de sourcils vous avez, si vous avez des sourcils fournis, plutôt clairsemés ou avec seulement des trous à certains endroits.


Pour vous aider à choisir la méthode idéale, nous avons fait appel à une professionnelle de l'esthétique et plus particulièrement de la beauté du regard. 

Le Microblading


Le microblading est une technique très ancienne issue de l'art traditionnel de tatouage japonais, qui permet de restructurer le sourcil pour un résultat naturel. Cette technique est effectuée à la main sans machine. 

 Qu’est-ce que le microblading et quel sera son rendu ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent. Le but sera ici de dessiner les poils avec un stylo à fines aiguilles, de manière à créer l’illusion de vrais poils. Les pigments seront ainsi choisis en fonction de votre couleur naturelle et le sourcil sera tracé de manière à rendre vos sourcils et la forme de votre visage harmonieux.

Le microblading est une technique qui aura un rendu très naturel. Comme nous l’a confié une praticienne esthétique de l'institut Your Charm à Muret, spécialisée dans le maquillage semi-permanent :

« L’effet poil à poil permet de reconstruire un poil sur le sourcil. Il va combler les trous et permettra de redessiner une forme. » - Christine

 

De plus, le rendu du microblading est semi-permanent puisqu’il dure en moyenne deux ans.

« Le maquillage permanent dure environ 2 ans. Bien évidemment, il y a en entretien une retouche obligatoire 1 fois par an car le maquillage s’estompe petit à petit avec le temps. »

 

Si vous n’êtes pas prête à prendre un tel engagement sur le long terme, d’autres méthodes existent afin de sublimer vos sourcils de manière plus éphémère. Nous reviendrons sur le sujet en fin d’article.

A qui s'adresse le microblading?

Le microblading s’adresse aussi bien aux personnes avec des sourcils clairsemés, voire inexistants, qui souhaiteraient retrouver une harmonie au niveau de leurs sourcils, qu’aux personnes qui ont des sourcils fournis mais avec quelques trous.

Le Microshading


De la même manière que le microblading, le microshading est issu du tatouage traditionnel japonais. C'est une méthode qui donnera un effet de 3D et non de 6D. Le microshading permettra de redessiner vos sourcils avec précision et donnera un effet "coup de crayon".

 Qu’est-ce que le microshading et quel sera son rendu ?

 Là où le microblading créera l’illusion de poils et donc un résultat assez naturel, le microshading créera un effet maquillé comme avec un crayon ou une poudre à sourcils. L’objectif ici sera de créer un effet d’ombre à l’aide d’un dermographe qui insèrera des pigments sous forme de petits points.

 


« Il donne un effet naturel mais à la fois maquillé. Il permet d’avoir un tracé très net et d’avoir un dessin ombré (la tête est plus claire et la queue du sourcil est plus foncée). » - Christine

 

Il faut savoir que c’est une méthode très modulable, puisqu'à la demande de la cliente, l’effet peut être plus ou moins intense et marqué. Comme pour le microblading, la praticienne qui opérera cette restructuration fera en sorte que la nouvelle forme de vos sourcils souligne votre regard et surtout, s’adapte à votre visage.

 

De la même manière que le microblading, le microshading aura une durée d’environ 2 ans avec des séances de retouches régulières afin d’entretenir l’effet.

A qui s'adresse le microshading ?

« Il convient à tous types de sourcils mais surtout aux personnes qui n’ont pratiquement plus de sourcils ou qui ont beaucoup de trous. »

 

De plus le microshading est une solution si vous en avez assez de vous maquiller tous les matins et que vous voulez un gain de temps sur de votre routine.

Le Brow Lift


Originaire de Russie, le Browlift se présente comme une vraie alternative au maquillage semi-permanent. Il donnera une illusion de volume et redessinera le sourcil. 

Une technique moins invasive avec un effet naturel 

Le brow lift n’est pas une technique de maquillage semi-permanent, ce qui en fait donc une technique beaucoup moins invasive et qui implique beaucoup moins d’engagement de votre part. C’est  l’alternative parfaite. Cette technique consiste à détendre votre poil afin de le rendre plus souple et plus facile à travailler à l’aide de kératine. De cette manière le sourcil pourra prendre la forme qui vous convient et qui convient le mieux à votre visage.

Le poil sera par la suite fixé dans la position haute. Ainsi il sera toujours orienté vers le haut de manière à ouvrir votre regard. Mais vous aurez toute la liberté de le coiffer comme bon vous semble par la suite à l’aide d’un goupillon puisqu'il sera modulable à souhait.

Après avoir appliqué les différents produits et soins sur vos sourcils, la dernière étape sera l’épilation. Elle se fait toujours en dernier afin d’éviter une irritation. L’esthéticienne vous épilera de préférence à la pince ou au fil pour marquer la ligne de vos sourcils et surtout éviter la cire qui peut entrainer des paupières tombantes avec le temps.

 

Cette méthode a pour objectif d’épaissir, de rehausser et de rendre plus volumineux les sourcils. Elle va également avoir une action disciplinante. Cet effet durera en moyenne deux mois puis finira par s’estomper et disparaître naturellement.

Le brow lift : pour qui ? 

 « Le Brow lift est une super alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de maquillage semi-permanent mais qui veulent combler leurs trous, agrandir le sourcil ou encore cacher un maquillage permanent raté ou des cicatrices. » 

 

De plus, le brow lift est adapté à tous les types de sourcils et toutes les couleurs. Pour les sourcils plutôt épais et indisciplinés le brow lift viendra au contraire les dompter et donnera un effet plus sophistiqué. Pour les sourcils peu fournis, voire clairsemés, cette technique donnera plus de volume et un effet plus fourni.

 

Seul élément à prendre en compte pour les personnes avec la peau sèche : les produits utilisés pour un brow lift ont tendance à assécher la peau au-dessus du sourcil. Mais à l'aide d'une bonne crème hydratante, la peau sèche ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour sublimer vos sourcils et votre regard. Pour plus de renseignement sur l'une des techniques que nous venons d’aborder, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter l’institut Your Charm sur Instagram.

Nous espérons qu’après cet article, la beauté du regard n’aura plus aucun secret pour vous !

Plus de publications

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés