Comment vérifier votre commande à réception ?


La réception de votre commande Malea Life est un moment important, pour vous comme pour nous : vous êtes heureuse / heureux de recevoir votre commande et nous, ravis de pouvoir enfin vous en faire profiter !


Votre table a été fabriquée sur commande, souvent en un seul exemplaire et il est donc important de vous assurer qu'elle soit parfaitement conforme à vos attentes avant d'accepter sa livraison.


Nous vous détaillons ci-dessous les différents points importants à contrôler.


    L'éTAT EXTERIEUR du / des colis


    Votre commande a été expédiée en messagerie et a été manipulée par différentes personnes au cours de son transit.
    Les incidents liés à ce transport restent rares mais il est préférable de vous assurer que ce ne soit pas le cas.

    Lors de la livraison de votre colis, le livreur sera peut-être pressé de repartir et vous demandera de signer rapidement le bon de livraison. 
    Il est pourtant dans l'obligation de rester sur place tant que vous n'avez pas contrôlé le colis et vous avez donc le droit de prendre le temps nécessaire à ce contrôle.

    Un contrôle visuel de l'état extérieur du carton d'emballage vous permettra rapidement de constater son état. C'est à ce moment-là également que vous pourrez contrôler le nombre de colis livrés par rapport à celui attendu.

    l'état des articles à l'intérieur des colis


    L'état extérieur des colis aura beau vous sembler parfait, il peut arriver qu'une mauvaise manipulation lors de leur transport ait causé des dommage à l'intérieur de ceux-ci.

    Seul un contrôle visuel après ouverture des colis, toujours en présence du livreur et sans avoir signé le bon de livraison, vous permettra de vous assurer de leur parfait état.


    la conformité des articles reçus


    Une fois les cartons ouverts et un premier contrôle visuel effectué, nous vous invitons à vous assurer de la conformité des articles reçus avec ceux commandés.


    Le nombre d'article reçus correspond-il au nombre d'articles attendus dans cette livraison ? 

    Certains articles peuvent avoir été expédiés séparément, n'hésitez pas à consulter les emails de confirmation d'expédition reçus pour vous en assurer.


    Les articles reçus correspondent-ils aux articles commandés ?

    Les dimensions, coloris, caractéristiques des articles reçus correspondent-ils bien à ce que vous avez commandé ?


    la signature du bon de livraison


    Une fois toutes ces vérifications effectuées en présence du livreur, vous êtes prêt(e) à signer le bon de livraison.
    Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre selon ce que vous aurez constaté.

    Le carton et les articles sont en bon état, les articles sont conformes à la commande : vous pouvez signer le bon de livraison attestant d'une livraison conforme à vos attentes.

    Le carton est endommagé mais les articles sont en bon état et conformes à la commande : vous pouvez signer le bon de livraison attestant d'une livraison conforme à vos attentes.

    Le carton est endommagé et un ou plusieurs articles sont endommagés :

    - de préférence, contactez-nous immédiatement par téléphone au 05 32 58 15 26 afin que nous puissions vous conseiller. 

    Selon les dommages constatés, nous vous demanderons certainement des photos afin de déterminer s'il est préférable de refuser la livraison ou non,

    - si vous n'avez pas la possibilité de nous contacter et que vous n'êtes pas sûr(e) de la gravité des dommages constatés, refusez la livraison des articles concernés

    Le transporteur reprendra à ce moment-là les colis, qui seront retournés en agence et nous serons prévenus directement afin de déterminer si une remise en livraison est envisageable ou si les articles doivent nous être retournés pour réparation. 
    Vous pouvez également nous envoyer par email à l'adresse bonjour@malealife.com les photos des dommages constatés en nous informant du refus du colis afin d'accélérer la procédure.

    Que va-t-il se passer ensuite ?
    Nous échangerons avec le transporteur et nous lui demanderons des photos des colis et de leur contenu. Nous déterminerons ainsi si la marchandise peut être remise en livraison car les dommages constatés sont minimes et peuvent être réparés à distance, ou si son retour est nécessaire afin d'effectuer des réparations.
    Nous vous tiendrons informé(e) dans tous les cas de toutes les étapes de cette procédure.

    - si vous n'avez pas la possibilité de nous contacter mais que vous êtes sûr(e) que les dommages constatés sont minimes et peuvent être réparés à distance, vous pouvez accepter la livraison en émettant des réserves détaillées et explicites sur le bon de livraison du transporteur.

    Voici quelques exemples de réserves détaillées : "pied de la table abîmé", "accroc sur le matelas de la table", "marque noire sur le matelas de la table causée par le frottement d'un objet lors du transport" etc.
    En revanche, des réserves telles que "marchandise acceptée sous réserve de déballage", "table abîmée", "trou dans le carton" ne sont pas suffisamment détaillées et ne sont pas, de ce fait, acceptées dans le cadre de l'ouverture d'un litige auprès du transporteur.

    Le carton et les articles sont en parfait état mais un article est manquant : vous pouvez accepter la livraison en émettant des réserves détaillées sur le bon de livraison avant signature.

    Voici quelques exemples de réserves détaillées : "table reçue mais tabouret manquant", "une seule housse reçue au lieu de cinq", "table reçue sans marche-pied" etc

    Le carton et les articles sont en parfait état mais ils ne correspondent pas à ce que vous avez commandé : vous devez refuser la livraison immédiatement et noter le motif du refus sur le bon de livraison du transporteur.

    Voici quelques exemple de motifs de refus : "le matelas de la table n'est pas de la bonne couleur", "la structure est noire au lieu de blanche", "le modèle reçu ne correspond pas au modèle commandé car il est trop étroit", etc.
    Nous vous invitons dans ce cas à nous contacter dès que possible par téléphone au 05 32 58 15 26 ou par email à l'adresse bonjour@malealife.com, en nous faisant part de vos constats. 
    Nous pourrons ainsi intervenir rapidement afin de comprendre l'origine de l'erreur et vous assurer une livraison rapide des articles conformes à votre commande.

    EN CONCLUSION


    Votre satisfaction est primordiale pour nous, soyez assuré(e)s que nous mettons donc tout en oeuvre afin qu'elle soit complète.


    Ne pouvant malheureusement éviter à 100% les dysfonctionnements, incidents de transport ou autres types d'incidents, nous restons à votre disposition afin de vous assurer en permanence un suivi de qualité.

    En savoir plus